Il est d’adage qu’il n’y a pas d’âge pour jouer, et cela s’applique aussi au monde des jeux vidéo bien sûr. Comprenant cela, nombreuses firmes se sont maintenant lancées dans le développement de jeu, et beaucoup ont percé les gamers.
Les concepteurs de jeu
Tout le monde connaît aujourd’hui les jeux vidéo, pourtant, peu sont ceux qui savent vraiment comment les développer. Il est vrai qu’il existe maintenant des tutoriels disponibles sur le web pour explorer le jeu, cependant, ils ne sont pas vraiment fiables, à cause de leur incomplétude, qui peuvent causer des dégâts aussi bien matériel que sur le côté système. De ce fait, il est donc théoriquement impossible d’en devenir un pro de jeux vidéo en appliquant simplement les tutos en ligne. En effet, cette activité nécessite hautement une formation spécialisée. On peut rencontrer bon nombre de firmes développeur de jeu video comme Eidos, Electronic Arts, Activision, Atari, ou encore Konami de nos jours, et ils sont sacrément célèbres, bien que ces firmes aient passé par des moments critiques avant d’en arriver à leur stade aujourd’hui.
Les nouveaux jeux dans les bacs
Cette année n’a pas été l’une des plus folles en ce qui concerne les jeux vidéo, et cela, malgré les différentes conférences et salon de jeu vidéo partout au monde. D’un côté, cela est peut-être dû à l’évolution de la technologie qui présente maintenant la résolution en 4k ou encore la possibilité de jouer en réalité augmentée. La nouveauté de ces options devrait être bien maîtrisés et intégré dans les jeux vidéo, même les anciens. Cependant, il faut quand même noter que cette année nous a offert quelques bijoux, comme la Pro Evolution Soccer et la FIFA 2019, ou encore la suite de la saga Grand Tourismo. Mais aussi quelques bandes-annonces des jeux à venir comme GTA 6, la suite de Battlefield, ou encore le retour de Resident Evil 2.
Le monde des jeux vidéo est donc un monde en constante évolution, et qui finirai bien par être un moyen d’apprentissage efficace à l’avenir, mais cela, seul le temps nous le dira.